Dimitri Engel propose une palette traditionnelle de Chasselas, Sauvignon Blanc, Œil-de-Perdrix, Perdrix Blanche et Pinot Noir, ainsi que trois crus exquis élevés en fût de chêne et un subtil Chasselas Mousseux. Ils sont tous en AOC Neuchâtel et disponibles en bouteilles 75 et 50 cl.

CHASSELAS

D’un or cristallin, les Chasselas de Neuchâtel se distinguent par un bouquet fruité et floral, une saveur fine et délicate. Servis à 10-12°C, ils sont appréciés en apéritif et accompagnent particulièrement bien les poissons et les mets au fromage.
 
Dimitri Engel propose également un Chasselas élevé en barrique, «L’Invisible», issu de vieilles vignes.

PERDRIX BLANCHE

Une exclusivité neuchâteloise issue du Pinot Noir. Ce cépage, pressé immédiatement à la vendange, donne un vin harmonieux et floral qu’il convient de servir à 8-10°C. Il se marie très bien aux terrines, aux poissons et aux viandes blanches.

PINOT NOIR

MOUSSEUX BRUT

Originalité et créativité caractérisent ce vin effervescent, élaboré pendant 9 mois selon la méthode traditionnelle. La saveur de ce brut 100% Chasselas nommé «L’Espiègle» est aussi pétillante que le petit artiste qui a réalisé son étiquette et donné son nom au cru, qu’il convient de servir frappé à 8°C.
 
Il a obtenu en 2012 le Premier Prix de la catégorie «Vinification spéciale» au Mondial du Chasselas, à Aigle (Chablais).
 

SAUVIGNON BLANC

C’est un cépage à petites grappes qui sont cueillies à maturité optimale et donnent un vin équilibré, aux parfums légèrement aromatiques et épicés, rappelant le cassis ou le buis. Le gourmet audacieux pourra déguster ce cru, servi à 10-12°C, pour accompagner tout en finesse des mets subtils allant du poisson aux fromages.

ŒIL-DE-PERDRIX

Cette spécialité du vignoble neuchâtelois, issue d’une légère macération du Pinot Noir, a une robe rose d’une nuance saumonée. C’est un vin subtil à servir à 8-10°C et à déguster en toutes occasions. C’est le compagnon idéal pour les terrines et les poissons en sauce.

A savourer également, l’«Ailleurs», un Sauvignon Blanc élevé en barrique.

La race et la noblesse de ce cépage rappellent son origine bourguignonne. D’une belle robe pourpre, le Pinot Noir allie un bouquet délicat à un corps tout en finesse et en rondeur. Il se sert à 14-18°C et s’harmonise parfaitement avec toutes les viandes, les volailles et les plateaux de fromages.
 
A déguster également, le Pinot Noir barriqué, «L’Empreinte».

prix_engel_vin.jpg

D I M I T R I   E N G E L  V I N S
Rue Daniel-Dardel 17 - CH - 2072 Saint-Blaise

Tél. et Fax  032 753 29 46
Mobile  079 216 97 37

© 2020 by  CARPE DIEM Multimédia